Nouvelles

Entrevue avec Truck Stop Québec

26 janvier 2016

Truck Stop Québec, site web dédié aux camionneurs du Québec, a accordé une entrevue à Christian Danis, président des logiciels EZ-Ship. Vous pouvez écouter l'entrevue en entier ci-dessous.

 

Bourret Transport adopte EZ-Ship

1er octobre 2015

L’entreprise Bourret Transport de Drummondville au Québec, a uni ses forces avec Les Logiciels EZ-Ship afin d’effectuer une intégration complète du logiciel EZ-Ship à son site Internet. Les clients de Bourret Transport profiteront donc de la solution complète qu’offre EZ-Ship pour effectuer leurs envois de marchandises dangereuses.

 

Placardage des véhicules routiers

18 novembre 2015

Depuis l’amendement DORS 2014-159, entrée en vigueur en le 1er janvier 2015, Transports Canada interprétait l’article 4.16.1 Exemption relative aux plaques pour les marchandises dangereuses d’une masse brute de 500 kg ou moins de la façon suivante :

Comme l’article indiquait la «masse brute des marchandises dangereuses», Transports Canada interprétait qu’il fallait calculer TOUTES les marchandises dangereuses à bord du véhicule, incluant toutes celles exemptées dans la partie 1 du RTMD afin de déterminer si véhicule devait être placardé ou non.

Les Logiciels EZ-Ship, ainsi que d’autres intervenants du milieu, était en désaccord avec cette façon de voir le règlement. De plus, cela créait une immense différence avec le 49CFR (règlement américain) qui ne comptabilise pas les quantités limitées dans le calcul des plaques.

Après plusieurs discussions avec Ottawa et une demande de révision de l’interprétation, nous pouvons aujourd’hui vous annoncer que Transports Canada est revenu de façon officielle sur la première interprétation et confirme que les marchandises dangereuses en quantité limitée ne comptent pas dans le calcul du 500 kg.

Si vous avez des questions concernant ce courriel, ou toute autre demande règlementaire, n’hésitez surtout pas à nous contacter.